qui suis-je ?

Ce que je souhaite le plus au monde,
c’est le changer !
Une utopie ? Un idéalisme ? Je ne pense pas.

Anne-Lise

Avoir mis un pied dans le développement personnel en 2017 m’a montré à quel point le monde serait différent si chacun trouvait sa place, sa VRAIE place.

Mais ça veut dire quoi avoir SA place ?
C’est s’autoriser à être SOI, mais pas tel que l’on croit, sans questionnement, ni évolution personnelle.
C’est apprendre à se connaître, à tout déconstruire pour mieux reconstruire, SE construire.

Comprendre à quel point nos mécanismes de fonctionnement, nos croyances, nos manques de confiance, nos somatisations, et j’en passe, ne sont que le reflet de l’environnement dans lequel nous avons TOUS évolué : notre société, notre culture, notre famille, notre éducation, etc.

Ces environnements nous ont forgés, façonnés tels que nous avons CRU que nous devions être, pour exister, pour être aimés, pour vivre, etc..
… pour finalement, ne pas se croire aimables, pas respectables, pas suffisants, et bien d’autres… Ah ces croyances limitantes….
Mais est-ce vraiment la vie dont nous rêvons ? 

J’ai la conviction que chaque personne a une essence, profonde, vraie, de réelles qualités et valeurs, qui, mises à son service PUIS à celui des autres, serviraient un monde meilleur.

Ce n’est pas simple, ni fluide, mais POSSIBLE…

…dès lors qu’on le DÉCIDE, dès lors qu’on se souhaite le MEILLEUR, qu’on ne veut plus subir, ni souffrir, de quelque manière que ce soit.

Alors mon UTOPIE, je la souhaite à tous !

Je vous souhaite d’être authentique, en paix, confiant, ancré et VIVANT.

Et c’est ce qui me motive au quotidien, dans mes accompagnements, comme dans ma vie personnelle.

Je suis l’heureuse maman de deux enfants ! Un grand garçon hypersensible et une petite fille vive et pétillante. Nous vivons de jolis moments de partage et de joie, mais nos relations sont aussi à l’origine de grandes remises en question, et heureusement ! Ils ont été l’une des principales raisons de mon travail personnel. Et pour ça, je les en remercie.

Les enfants (entre autres révélateurs) sont de jolis miroirs de ce que nous avons à travailler.

L’Humain a toujours eu une place prioritaire dans ma vie et ce depuis toute petite.

Aujourd’hui, et grâce à mes cursus de kinésiologie et d’ennéagramme, j’ai acquis une capacité de compréhension de l’Autre, en profondeur.

Je vois clairement les croyances limitantes des personnes qui viennent à moi. Cela me permet de les accompagner avec justesse, d’identifier plus rapidement leurs blocages et, en les rendant ACTEURS et RESPONSABLES, de les accompagner vers une liberté d’Être et un équilibre global. ​

Mon parcours

Après avoir exercé le métier de technicienne de laboratoire pendant quelques années, j’ai repris des études de management en Ecole de Commerce. A sa sortie, j’ai été commerciale dans une grande entreprise de diagnostic in vitro. Très proche du burn-out dans ce poste, la vie m’a offert l’opportunité de ne pas y sombrer, par la fuite, en partant vivre à l’étranger.
A mon retour en France, j’ai ré-intégré cette même société, en tant que chef de produit. Mais quelques années plus tard, alors enceinte de mon deuxième enfant, j’ai été licenciée économique.
Après 1 an et demi de formation à l’Ecole de Kinésiologie et Méthodes Associées (l’EKMA), je suis maintenant kinésiologue certifiée. Je continue à me former régulièrement à l’Ecole de Kinésiologie Korevie sur des thématiques qui me tiennent à cœur. Je poursuis également ma formation sur l’ennéagramme au Centre d’Etudes de l’Ennéagramme, fondé par Eric Salmon.

Pourquoi cette reconversion ?

Avec le recul, je qualifierais mon parcours de QUÊTE DE SENS; comme si je cherchais depuis plusieurs années ce qui m’animait vraiment. Dans mes précédents postes, j’ai vécu une grosse pression extérieure mais surtout intérieure.

C’est mon licenciement économique qui a ouvert la porte à une quête plus essentielle.

Qu’est–ce que je souhaitais vraiment faire? Mes choix étaient–ils les miens, alignés à mes valeurs, ma personnalité, et de manière plus globale, était–ce ce que je voulais offrir au monde ?

Et l’ennéagramme dans tout ça ?

J’ai découvert l’ennéagramme lors de ma formation de kinésiologue et ce fût une RÉVÉLATION! Grâce à cet outil, j’ai appris à me connaître, à comprendre mes mécanismes de fonctionnement et les motivations inconscientes qui les dirigeaient. L’objectif de cet outil? Se libérer! et ce fût le cas. Tout en consolidant les valeurs qui sont les miennes, j’ai appris à gagner en LIBERTÉ, dans mes agissements du quotidien, mais également dans mes relations avec les autres. Je me sens maintenant CONFIANTE, libre d’exprimer qui je suis et AFFRANCHIE du regard des autres. Je prends la pleine responsabilité de mes émotions et ne m’en sens plus «esclave». Je respire !

Cursus Général​ (2017 – 2019)

Santé par le toucher
Intégration Corps/mental
Edukinésiologie
Les 7 dimensions de l'Intelligence
Pratique Kinésiologique Professionnelle
Anatomie axiale & périphérique
Prévention secours civique (PSC1)

Stages avancés & méthodes associées @EKMA​ (2017-2019)

Aura-kinésiologie
Kinésiologie Relationnelle
Fascias

Reflexes archaïques

Maman Bébé
Réflexologie Crânio-sacrée
Ennéagramme

Stages avancés & méthodes associées @Korevie​

Accompagnement au deuil (2022)
Relation Parents Enfants (2023)
Accompagnement et syntonisation (2022)
Hauts potentiels et hyper émotifs (2023)
Kinésiologie & ennéagramme (2023)

Ennéagramme @Centre d’études de l’ennéagramme par éric Salmon

Cycle 1 : améliorer sa dynamique relationnelle et prévenir les conflits (2022)
Cycle 2 : Praticien ennéagramme (2022-2023)
Ennéagramme des processus : ennéagramme appliqué au processus d'accompagnement (2024)